Procrastination : l’application Android pour ne rien oublier

Définition :

Procrastination : l’art de reporter au sur-lendemain ce que l’on peut faire le lendemain.

Finis les post-it qui se perdent, place à une application minimaliste mais efficace.

Finis les post-it qui se perdent, place à une application minimaliste mais efficace.

De nos jours, il est très difficile d’accomplir toutes les tâches qu’on a à faire en 24 heures, en moins de 24 heures… On oublie toujours quelque chose, que ça soit d’acheter le pain en rentrant chez soi ou encore d’emporter sa calculatrice oublié sur le bureau de notre chambre le jour des épreuves du bac.

Pour garder tout en mémoire, bien des moyens ont été mis en œuvre depuis l’âge de pierre que ça soit en taguant les murs des grottes (oui, c’est un troll parfaitement assumé :p) ou encore en écrivant le 06 du super beau mec du lycée d’à coté (ou de la cheerleaders de chez nous…) sur notre main. Les plus débrouillards d’entre nous utilisent leur portable pour prendre en photo le sujet à garder en mémoire, photo qu’on oublie d’effacer par la suite et qui finit par polluer la carte micro SD de notre téléphone…

Puis, il y a les autres. Ceux qui ont tout compris. Ceux qui sont à la pointe de la technologie et qui n’hésitent pas à mettre le prix dans les produits Apple tout le modernisme accessible en notre 21ème siècle. Ceci dit, pourquoi payer lorsqu’on peut avoir la même chose gratuitement ?

Il suffit d'appuyer sur une des tâches enregistrées pour la barrer.

Il suffit de toucher une des tâches enregistrées pour la barrer.

Aujourd’hui, c’est une application Android dont je souhaite vous parler et qui est totalement incontournable pour la procastrinatrice que je suis ! Il en existe de nombreuses permettant d’éviter les trous de mémoire et qui fait office de pense-bête, de bloc-note ou encore de mémo. Mais la différence entre Procrastination et les autres, c’est que cette dernière affiche directement la couleur : vous avez la possibilité de reporter au lendemain les tâches que vous devez théoriquement faire le jour même.

Deux onglets : le premier concernant les tâches du jour, le second pour les tâches du lendemain. En touchant l’une des tâches enregistrées, vous la barrez, signe qu’elle a été accomplie. Si vous préférez reporter une tâche au lendemain, il vous suffit de la faire glisser sur la droite de l’écran afin de la basculer sur l’onglet Demain.

Pourquoi faire aujourd'hui ce qui peut être fait demain ?

Pourquoi faire aujourd’hui ce qui peut être fait demain ?

Et que se passe-t-il à minuit ? L’application met votre liste à jour bien sur ! Toutes les tâches barrées sont tout simplement supprimées de votre liste ! Concernant celles qui étaient dans l’onglet « Tomorrow », elles basculent dans l’onglet du jour s’ajoutant par la même occasion aux tâches que vous n’avez pas eu le temps de faire la veille (ou pas envie, qui sait ?!). Et si vous êtes du genre tatillon et aimez garder une trace de toutes les tâches barrées, vous avez également un historique par date dans le menu.

Ce que j’ai aimé dans l’application Procrastination est qu’elle est très simple. Pas de fioriture inutile, juste de la sobriété et de l’efficacité. En plus de ça, l’application est très légère (à peine 263ko) et elle est gratuite. Vous avez cependant la possibilité d’acheter le widget pour 0,99€. Un paramètre est également disponible pour recevoir des notifications.

L'app met les tâches à jour à minuit.

L’app met les tâches à jour à minuit (et vous avez le droit de me troller concernant l’heure affiché sur mon téléphone :p)

Seul petit bémol de Procrastination : l’application est seulement en anglais. Ceci dit, avec les quelques mots qui sont affichés, ça ne devrait pas être un réel problème, même pour les plus anglophobes d’entre nous.

Si vous êtes vous aussi convaincu par cette application, vous pouvez la télécharger gratuitement dans le Google Store. Si vous préférez utiliser une autre application ou encore un autre moyen pour mémoriser ce que vous avez à faire, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :