Rick Grimes VS Daryl Dixon

Nouvelle rubrique que j’instaure sur le blog de La geekette au laptop : Versus. Dans Versus, vous pourrez voir deux personnages ou deux icônes s’affronter dans un combat sanglant !! Bon, le coté sanglant est une image… Mais qui dit sanglant dit barbaque, qui dit barbaque dit boucherie, qui dit boucherie dit cadavre, qui dit cadavre dit zombie et qui dit zombie dit The Walking Dead. CQFD !

/!\ : Je me base sur le personnage de Rick de la série TV (les 4 premières saisons) et non sur les Comics qui n’accueillent pas le personnage de Daryl. Vous inquiétez pas pour les spoils, je vais les éviter autant que possible !

the walking dead daryl dixon rick grimes

The Walking Dead, une série incontournable que vous avez probablement vu en intégralité à moins que vous soyez réfractaire à l’univers zombiesque ou encore que vous habitiez une grotte sans électricité ni Wifi. Mais pour ma part, la culture des zombies est une très très grande histoire d’amour et comme les cadavres ambulants sont à la mode, il y a de quoi s’en donner à coeur joie (même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, malheureusement…). Mais la licence The Walking Dead crée par Robert Kirkman en 2003 sous forme de BD Comics est totalement culte et la qualité est aussi excellente qu’un zombie est moche, puant et repoussant. En 2010, la chaîne américaine AMC diffuse la première saison à la télé !
En quelques mots, The Walking Dead est une série de type post-apocalyptique où les lecteurs et spectateurs pourront voir la survie et l’évolution de son personnage principal : Rick Grimes (incarné par Andrew Lincoln).

Rick Grimes

Rick Grimes (incarné par Andrew Lincoln)

Rick Grimes

  • Environnement social et professionnel avant l’apocalypse Zombie : sherif, il joue parfaitement le rôle du gentil flic.
  • Environnement familial et amical avant l’apocalypse Zombie : il a une femme et un fils dès le début de la série qui lui donne des airs de modèle américain avec une vie parfaite.
  • Environnement social et professionnel après l’apocalypse Zombie : il arrive généralement à être à la place du leader et attire la confiance de son groupe.
  • Environnement familial et amical après l’apocalypse Zombie : il retrouve à la fois sa femme, son fils, mais aussi son meilleur ami ce qui lui donne le titre de « Mec le plus cocu de l’année » (ah ah ah ! Avouez qu’elle est bonne celle-là !).
  • Sa personnalité en quelques mots : tel un Dr Jekyll, il peut revêtir à la fois l’apparence d’un fermier qui va s’occuper de ses plantations comme celle d’un guerrier badass à faire frémir un gouverneur.
  • Ses exploits : il a réussi à retrouver sa famille après être sorti du coma. Il a survécu à une horde de zombie en se cachant dans un tank. Il a plus de cojones qu’on pourrait le croire et a un très bon sens de la déduction qui l’aideront à faire survivre son groupe (talent de flic oblige).
  • Arme de prédilection : un Colt Python lourd, bruyant mais performant. Par contre faut trouver les munitions…
  • Goodies fétiches : son chapeau de sherif qu’il finira par confier à son fils Carl. Et aussi son uniforme de sherif qu’il garde depuis 4 saisons…

 

Daryl Dixon (incarné par Norman Reedus)

Daryl Dixon (incarné par Norman Reedus)

Daryl Dixon

  • Environnement social et professionnel avant l’apocalypse Zombie : un bicker solitaire qui reste souvent tel un ermite dans son bayou.
  • Environnement familial et amical avant l’apocalypse Zombie : il a un frangin qui est tout aussi badass que Rick durant ses mauvais jours. Merle lui sert d’exemple et l’inspire.
  • Environnement social et professionnel après l’apocalypse Zombie : il est toujours un bicker solitaire et il reste toujours tel un ermite dans son bayou. Le collier d’oreilles de zombie autour du cou en plus.
  • Environnement familial et amical après l’apocalypse Zombie : certains personnages réussissent à percer sa solide carapace comme Carole. Rick réussit également à gagner son respect (ce qui n’est pas chose facile…)
  • Sa personnalité en quelques mots : gros dur à la grosse carapace. Mais une fois percée, on réalise que même Daryl peut ressentir des émotions !!
  • Ses exploits : il a réussi à devenir le personnage masculin préféré de toute la gente féminine spectatrice de la série, il a aussi retrouvé une poupée dans une forêt. Toute façon, il est aussi capable de survivre à n’importe quelle situation, même enfermé dans une petite pièce avec quarante-douze zombie sur la gueule. Ah et il a aussi un jeu avec son personnage : The Walking Dead : Survival Instinct !
  • Arme de prédilection : une arbalète avec des carreaux qu’il confectionne lui même (et les carreaux lui servent aussi pour le corps à corps *__*).
  • Goodies fétiches : son collier d’oreille tout comme son gilet avec les ailes dans le dos *__*

 

Gagnant : Daryl Dixon

daryl dixon walgkin dead gilet

Comment pourrait-il en être autrement ?! Daryl n’existe pas dans la BD mais faut avouer qu’il est un personnage incontournable ! Tout le monde l’aime ! Les mecs aimeraient lui ressembler et les nanas voudraient qu’il viennent les sauver ! Sauf si vous êtes comme Michonne et que vous préférez juste tailler du zombie en pièce en sa compagnie…
Faut avouer qu’avec un personnage comme Daryl Dixon à vos cotés, vous n’aurez pas à vous inquiétez pour vos arrières : il est balèze et son sens de l’observation en fait un pisteur hors-pair.
Même si Norman Reedus avait déjà sa carrière avant la série The Walking Dead, faut avouer qu’il est à présent une véritable icône du monde post-apocalyptique !

Et vous, vous êtes plutôt Rick ou Daryl ?

Publicités

13 Commentaires

  1. Daryl évidemment ! Son gilet, son arme, ses talents de pisteur =)
    Rick s’impose comme chef « si vous restez, on fera les choses à MA façon et pi c’est tout ! Nah !… » Bouuuuuuuuuuh nul !

    J'aime

    1. C’est vrai que Rick a un coté « petit chef » (ou « grand chef » x) ) mais certaines personnes ont besoin de ça pour survivre et n’arrivent pas à avancer sans quelqu’un pour leurs dire quoi faire :)

      J'aime

  2. Je pense que la personnalité de Rick est celle qui me colle le plus mais j’avoue que je préfèrerais ressembler à Daryl :)

    J'aime

    1. D’un coté, je pense que Daryl est trop associal pour aller sur internet x)

      J'aime

      1. C’est pas faux :)

        J'aime

      2. QuidamLambada · · Réponse

        Trop primitif plutôt, des asociaux il y a un paquet sur internet :D

        Perso je préfère Rick, un leader droit dans ses bottes capable de gérer une équipe très disparate, et même si Daryl est très badass et reste mon numéro 2, le sigle SS sur sa moto chopper le disqualifie totalement pour la première place.

        J'aime

        1. Il a le sigle SS sur sa moto ?? Finalement ça m’étonne pas du personnage mais j’avais jamais vu ce détail ! Va falloir que je z’yeute un peu mieux la prochaine fois :)

          J'aime

  3. L’acteur revient en plus pour Silent Hill =)
    Un Daryl dans SH, truc de fouuuuu lol ^^

    J'aime

    1. Dans Silent Hill ? J’ai pas le souvenir de l’y avoir vu O_O

      J'aime

  4. J’ai regardé sur internet, en fait Daryl sera le héros du jeu Silent Hills (oui avec un s à la fin) qui est toujours en cours de développement et serait déjà proposer en démo jouable sur la PS4.

    J'aime

    1. OMG !! Je viens de voir le teaser et il me donne trop trop trop envie *__* Bon, me faut toujours la PS4 mais je l’aurai peut être d’ici là ^^

      J'aime

  5. Daryl for life👌🏼👌🏼👌🏼👌🏼

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :